FORUM FERMÉ.

Partagez | 

Musique et plaisirs futiles. | Feat Keanu.

Max Feuerbach
MiliceMilice
(#MessageSujet: Musique et plaisirs futiles. | Feat Keanu.   Jeu 27 Nov - 18:42


Nuit et jour.

« Feat Keanu. »

Cela faisait une année entière que Max avait un partenaire. Un partenaire qui était aussi son mentor quelque part. Cet homme l'avait formée pour devenir meilleure sur le terrain, pour avoir de meilleur résultat et surtout pour devenir un agent d'un grade supérieur. Leur relation avait toujours été plus ou moins bonne, la rose étant une personne plutôt sociable et même si c'était une gamine, elle savait se montrer mature quand il le fallait, elle savait se montrer silencieuse et attentive pour apprendre plus rapidement et surtout ne pas faire perdre son temps à cette personne. Alors oui, elle était plutôt du genre difficile à suivre avec ses comportements parfois gamin au possible, mais ils arrivaient à se comprendre, ce qui était déjà une bonne chose en soi. Ils se complétaient parfois sur le terrain ou bien étaient en désaccord d'autrefois, mais ils arrivaient à s'en sortir sans trop de dommage. Disons qu'ils avaient passé un an à essayer de s'accorder parfaitement en tant que partenaire, mais ils étaient aussi devenu amis par la même occasion. Une amitié que certains collègues semblaient voir d'un autre oeil parfois. À croire qu'ils donnaient la sensation d'être plus que cela, mais Max n'avait pas vraiment pensé à tout ceci. Elle était plus le genre de femme à se laisser porter par les événements bien qu'elle se refusât de se laisser aller dans les bras de Keanu. Elle ne savait pas si cela aurait pu arriver à un moment, préférant de loin fuir l'idée. Détruire leurs relations de partenaire et ami simplement pour une histoire de coucherie sans lendemain, elle ne pouvait pas l'accepter, ni même y penser un instant alors elle gardait ses distances sans le vouloir quelque part. Seulement, elle savait déjà que s'il l'attaquait de front, avec une approche directe, elle ne pourrait pas dire non. C'était un bel homme après tout, tout à fait le genre de la rose d'ailleurs.

Voyons plutôt ce qu'ils faisaient en ce moment, où ce que la rose faisait plus précisément. Le travail. Comme toujours nous pouvions la voir à son travail, s'activant pour terminer deux/trois dossiers qui attendaient un compte rendu de sa part. Des dossiers plutôt banals pour le coup, sans véritablement grand intérêt. Disons qu'il n'y avait pas de mort à déplorer ou bien de viol à signaler ou bien encore de vieilles perdues dans la forêt, rien de tout cela. Simplement des petites affaires sans lendemain, pas de quoi s'alarmer. Alors oui, bien qu'elle aimait son travail, il fallait avouer que ce n'était pas très excitant tout cela, loin de là. Ce n'était donc pas si extraordinaire que cela de la voir bâiller sur sa chaise, mangeant une part de pizza pour ne pas changer ses habitudes. Rien de mieux que de manger pour rendre cet instant plus … palpitant. Ses comptes rendus ne semblaient pas avancer d'un pouce, elle était blasée en réalité de devoir faire cela maintenant. Elle aurait préféré se trouver ailleurs, peut-être dans un endroit bondé de monde et avec de l'ambiance. Depuis quand elle n'était pas sorti au juste ? Prendre un verre, accosté quelqu'un, passer une nuit torride sans lendemain, cela faisait bien longtemps que ça n'était pas arrivé. Elle était motivée pour sortir maintenant et cela n'aidait pas franchement à la concentrer sur son travail. Au contraire, elle rêvassait maintenant, mais secouait vivement la tête pour finir son travail le plus vite possible. Après tout, plus vite terminé, plus vite elle pourrait profiter. Oui, normalement, elle travaillait de nuit, mais là, exceptionnellement, elle était de journée étrangement. Ils manquaient simplement de personnel alors elle aidait.

Une heure. Deux heures. Trois heures passaient alors qu'elle continuait à bosser, soupirant bruyamment dans son bureau alors que la pile de travail ne semblait pas descendre. Elle n'avait pourtant que deux ou trois dossiers, c'était quoi ce bordel . Elle avait franchement l'impression de pagayer dans le vent, de pédaler hors de l'eau où tout ce que vous voulez d'autres. Tout d'un coup, sans crier égard, elle poussait un hurlement de rage et s'allongeait sur son bureau, en ayant marre de tout cela. À quoi ça servait de faire des comptes rendus pour des dossiers sans intérêt . C'était barbant et probablement inutile au possible, personne ne lirait jamais cela après tout … Un soupir, deux, trois, quatre, elle atteignait la fin de son capital patience et arrêtait pour aujourd'hui. Elle finirait demain ou un autre jour, ce n'était pas vraiment pressant de toute façon, mais elle aurait bien aimé pouvoir se débarrasser de tout cela rapidement, tant pis.

Se levant de sa chaise, elle s'étirait un peu avant de sortir de son bureau, prenant une part de pizza au passage. Déambulant dans les couloirs, elle cherchait quelqu'un de précis, elle cherchait Keanu pour lui proposer de venir avec elle dans un bar ou autres. Ce serait plus sympa d'être à deux et puis, elle ne connaissait pas vraiment de femme. Il est vrai qu'elle ne connaissait que des hommes dans son boulot, à croire qu'elle s'entendait mieux avec eux qu'avec les femmes. Peut-être que c'était un peu comme un garçon manqué en réalité, allez savoir. Pour le moment, ses yeux parcouraient les pièces devant lesquelles elle passait, cherchant son ami du regard sans le trouver bizarrement. Un nouveau soupir passait ses lèvres, s'arrêtant au milieu du couloir.

« Où est-ce qu'il est encore ? … »

Faisant demi-tour, elle retournait à son bureau pour prendre ses affaires, tant pis, elle sortirait sans lui dans le pire des cas, mais peut-être qu'il aurait aimé venir pour se trouver quelqu'un aussi ou juste passer une partie de soirée avec elle. Ils pourraient faire cela une autre fois tous les deux au pire. Prenant sa veste et son sac, elle sortait de son bureau à nouveau, fermant la porte avant d'apercevoir le milicien recherché au fond du couloir. Comme à son habitude et sans grande discrétion pour ne pas changer, elle criait son prénom pour qu'il s'arrête avant de sautiller dans sa direction comme une gamine pleine d'entrain.

« Keanu, Keanu, Keanu, sortons tous les deux, j'ai envie de boire un verre et c'est toujours plus cool d'être à deux ! En plus, ça fait un moment que je ne suis pas sortie m'amuser, toi non plus je suis sûre, tu n'as pas de copine en plus et demain c'est le week-end, alors viens avec moi, tu n'as pas de raison de refuser ! Allons-y maintenant !! »

Elle était comme une gamine et ne laisserait pas son ami lui donner un refus à sa demande, impossible !



Code by Wiise sur Never-Utopia


Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Caverne aux Milles et un Plaisirs
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» La musique au Moyen Âge
» musique amerindienne
» Musique médiévale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cristalcove :: Centre ville :: Bars & Restaurants :: Underground-